Raisons de favoriser les camps linguistiques à proximité pour apprendre l’anglais en 2022
Après plus de deux ans de restrictions liées à la Covid-19, les camps linguistiques offrant des immersions totales pour apprendre l’anglais peuvent enfin rouvrir de manière quasiment normale! S’il en existe de toutes sortes et partout à travers le monde, privilégier cette année un camp d’été à proximité de votre lieu d’habitation pour votre enfant s’avère la solution idéale pour plusieurs raisons.
Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un camp linguistique anglophone alliant apprentissage de l’anglais et activités quotidiennes en tout genre? Découvrez quelques bonnes raisons de choisir une immersion anglaise à Ottawa.
Ottawa : une capitale à proximité du Québec
Dans un contexte où certaines mesures sanitaires pour réduire la propagation de la Covid-19 sont encore en vigueur dans plusieurs pays, surtout lorsqu’il est question de voyager à l’étranger, privilégier un camp linguistique à une distance raisonnable de votre lieu d’habitation pour votre enfant permet d’éviter un stress inutile. En effet, en restant sur le territoire national, on évite non seulement les éventuels tests de dépistage de la Covid-19, mais aussi les longues heures d’attente en avion avec l’obligation de porter un masque.
En étant quand même en immersion totale pour apprendre l’anglais, votre enfant peut profiter de son été en toute quiétude en participant à de nombreuses activités de loisirs en tout genre avec des jeunes de son âge. Passer ses vacances dans un camp d’été en anglais non loin de son lieu d’habitation peut également être également un plus qui peut rassurer votre enfant, surtout s’il s’agit de son premier voyage seul. Enfin, il est à noter que si vous choisissez le camp d’été Pilgrim pour votre enfant, toutes les mesures sanitaires de limitation de la propagation de la Covid-19 seront mises en place.
Empreinte écologique et économie d’ici
Choisir un camp d’été pour apprendre l’anglais au Canada et non loin de chez vous pour votre enfant permet, d’un point de vue économique, de considérablement réduire la perte de ressources financières vers l’extérieur en encourageant les entreprises du pays. En effet, pendant son séjour, votre enfant participera à de nombreuses excursions quotidiennes (kayak, mini-golf, cinéma, parcs d’attractions, etc.). Sur le plan environnemental, opter pour un camp linguistique à proximité permet de limiter l’empreinte écologique en évitant les longs trajets en avion et de privilégier la consommation locale.
Apprendre l’anglais avec d’autres Québécois
Chaque année, le camp de vacances Pilgrim accueille plusieurs jeunes Québécois. En étant dans un environnement avec d’autres jeunes qui parlent le français, votre enfant peut partir avec confiance et savoir qu’il pourra tout de même se faire des amis qui parlent la même langue que lui. Il s’agit d’un atout, car les jeunes peuvent s’entraider lors des cours d’anglais offerts le matin et lors des activités quotidiennes. Enfin, il est à noter que bien qu’ils puissent se faire des amis francophones, ils peuvent également développer des amitiés avec d’autres jeunes provenant de plus de 17 pays non francophones qui participeront également au camp d’été.
Sortir de sa zone de confort de manière progressive
Si vous habitez en milieu rural, opter pour notre camp d’été à Ottawa non loin de chez vous est une bonne manière d’aider votre enfant à sortir de sa zone de confort de manière progressive. La capitale fédérale est le lieu idéal pour découvrir à quoi ressemble la vie en ville et apprendre à grandir, à mieux se connaître et à développer ses envies d’aventures pour découvrir de nouvelles choses.
Si vous êtes à la recherche d’un camp d’été en anglais à Ottawa offrant diverses activités sportives et culturelles, en plus d’offrir un programme d’apprentissage de l’anglais, le camp linguistique Pilgrim est fait pour votre enfant! Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus de renseignements.