L’importance d’apprendre l’anglais pour la génération Z
La génération Z comprend tous les jeunes nés après 1995. Ultra connectée, ouverte sur le monde et en quête de sens, elle devrait être amenée à bouleverser les modes de consommation et le monde de l’entreprise. Pour évoluer dans un monde de plus en plus globalisé, l’apprentissage de l’anglais pour cette génération est aussi important que pour les générations Y ou X.
Un accès à la culture plus large
La génération Z passe beaucoup de temps sur Internet depuis la démocratisation des téléphones intelligents. Ces outils multifonctions sont à la fois utilisés pour s’informer, se divertir et interagir sur les réseaux sociaux. Internet est un espace permettant d’accéder à des contenus culturels qui ne se limitent plus aux frontières de son propre pays. À travers le monde, les jeunes écoutent les mêmes musiques ou les mêmes émissions diffusées sur les plateformes de diffusion continue.
En choisissant d’envoyer votre enfant en camp d’été en anglais, vous lui donnerez ainsi l’occasion d’apprendre la langue de Shakespeare dès le plus jeune âge. Il pourra ainsi profiter et s’initier plus rapidement aux contenus culturels offerts en anglais, qui sont prédominants sur le Web.
Une génération prête à entreprendre
Accéder à des postes dans de grandes entreprises n’est plus une priorité pour la génération Z comme c’était le cas, autre fois, avec les parents ou les grands-parents. La relation au travail est différente, puisque cette nouvelle génération accorde une place primordiale à l’épanouissement. Pour se réaliser, les jeunes préfèrent accéder à des emplois qui leur permettent de concilier travail et vie privée. Pour cela, ils sont prêts à entreprendre (création de start-up), d’être leur propre patron pour gérer leur temps, quitte à gagner moins d’argent qu’au sein d’une entreprise.
Une fois de plus, avec un monde de plus en plus digital et global, l’apprentissage de l’anglais est primordial pour évoluer dans le monde du travail et y réussir.
En choisissant d’inscrire votre enfant à un programme d’anglais pour ado, vous lui donnerez ainsi l’occasion de pratiquer l’anglais à l’oral par le biais d’activités sportives et culturelles. Les jeunes qui passent leur été au camp linguistique Pilgrim sont mieux préparés à affronter les cours d’anglais dès la rentrée scolaire. L’expérience linguistique permet aussi de prendre conscience de l’importance de savoir parler la langue du commerce. Enfin, la maîtrise de l’anglais sera un atout considérable pour permettre à votre enfant plus tard de s’épanouir professionnellement en accédant à des emplois qu’il aime ou en se lançant en affaires.
Vous aimeriez en savoir plus sur les cours d’anglais offerts au Camp Pilgrim? Visitez dès maintenant les pages de notre site Internet et envoyez-nous une demande d’information gratuite en cliquant sur l’onglet « Information ».