Éco-Odysée: une merveille écologique à découvrir lors du séjour au camp linguistique Pilgrim
La visite du parc naturel Éco-Odyssée est au programme des excursions proposées en fin de semaine. Chaque été, les participants de l’aventure Pilgrim ont ainsi l’occasion de découvrir cet endroit unique au cœur de la nature, situé non loin de la capitale canadienne. Si vous envisagez d’inscrire votre enfant au camp linguistique Pilgrim, voici un tour d’horizon de ce qu’il pourra découvrir lors de sa visite au parc Éco-Odysée.
Un site naturel de 500 acres
Lors de leur excursion à Éco-Odysée cet été, les campeurs pourront découvrir les richesses de la nature sous toutes ses formes. Le site où se trouvent de nombreux castors se distingue par son labyrinthe d’eau composé de 64 intersections sur un rayon de 6 kilomètres. Cet endroit si particulier a été conçu pour découvrir la richesse des marais grâce à un labyrinthe d’eau entremêlé à un vaste réseau d’eau semblable à ce que les castors sont capables de créer pour se déplacer et se nourrir tout au long de l’année.
Pendant leur immersion anglaise à Ottawa, les campeurs passeront à coup sûr un moment inoubliable alliant aventure, plaisir, apprentissage de l’anglais et découverte de la nature.
Apprendre le respect de l’environnement tout en s’amusant
Le parc naturel Eco-Odysée est l’endroit par excellence pour faire découvrir la nature, les animaux, la végétation et l’importance de protéger les écosystèmes aux participants du camp linguistique Pilgrim. Pendant leur visite au parc, ils seront conviés à participé à une aventure à bord d’un pédalo afin d’identifier les différents éléments du marrais ou de son environnement. Cette activité est un excellent moyen d’apprendre à se débrouiller et à communiquer en anglais.
Pour ceux et celles qui préfèrent la terre ferme, des programmes d’aventures sont égalent offerts. On retrouve dans le parc naturel Eco-Odysée un sentier pédestre ainsi qu’un labyrinthe à pied. Pour les amateurs de sports, des terrains de soccer et de ballon volant sont également disponibles.
À noter que pour participer à la visite du parc Éco-Odysée, il vous faudra opter pour les dernières semaines du camp ou les 4 semaines puisque cette excursion est proposée lors de la dernière semaine.
L’excursion au parc naturel Eco-Odysée en est une parmi tant d’autres! Pour découvrir d’autres excursions proposées pendant toute la durée de notre camp d’été en anglais, jetez un coup d’œil à notre article : Pleins feux sur les excursions offertes durant les 4 semaines au camp linguistique Pilgrim.